lundi 20 juin 2011

Gateau au chocolat trop moelleux sans sucre et sans matière grasse !

♡♡ Gâteau au chocolat trop moelleux sans sucre et sans matière grasse ! ♡♡


Avec ce gâteau la promesse est de se faire plaisir sans complexe !!
Ce gâteau m'a fait rêver en lisant la recette chez CookingLili, un gâteau au chocolat hyper moelleux, au bon gout de chocolat sans sucre, sans beurre, sans huile... sans matieres grasses en fait !

Allez hop je me mets au fourneau. Ce gateau tombe très bien car il fallait que je prépare un gateau pour une soirée entre amis.

Le verdict ?
Le moelleux ? oui oui et encore oui ! ce gateau est vraiment hyper moelleux. Il est entre la texture gateau, et la texture mousse.
Le gout chocolat ? je l'ai pas trouvé assez chocolaté, mais c'est pas mal quand même !
Le plaisir ? oui avec ce gâteau, on se fait plaisir et encore plus une fois qu'on sait qu'il est  0% peu calorique !




Ingrédients pour 4-6 personnes:

Coût : €
Difficulté : **

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients :
  • 3 blancs d'œuf
  • 300g de fromage blanc
  • 150 g de sucre (12 cuillère à soupe de canderel)
  • 200 g de chocolat
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 30 ml de lait
  • 125 g de farine
  • 2 c. à café de levure chimique
Recette:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un récipient, battre les blancs d'œufs en neige.
  3. Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc et le sucre.
  4. Ajouter le chocolat fondu, l'arôme vanille et le lait. Battre le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse.
  5. Ajouter la levure et la farine, puis incorporer le doucement dans les œufs en neige.
  6. Verser le mélange dans un moule tapissé d'un papier de cuisson.
  7. Mettre au four 30 minutes.
  8. Sortir le gâteau du four et laisser le refroidir sur une grille.
  9. Convaincu... ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mais.. Il est top ce gâteau ;)
    Pour ma part je le fais avec du cankao en fait qui est déjà trés chocolaté ! (Alors il faut p'tet rajouter du chocolat.. )
    Mais trés contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est top ca c'est sur ... et encore plus quand on pense aux calories :-)
    J'essayerais de mixer chocolat et cankao la prochaine fois.

    Bon c'est peut etre aussi pcq je suis une gde fan du chocolat que je le trouve pas assez chocolaté !

    RépondreSupprimer
  3. Super cette recette, parfait pour les regimes (enfin plus ou moins)!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...