dimanche 8 mai 2011

J'ai testé pour vous le dessert dietetique de 100% Mag

L'autre jour je zappais quand je suis tombée sur la chronique de 100% mag sur les coupes-faim ! Évidemment, je suis restée devant le petit écran ! Une diététicienne a alors proposé THE menu minceur sans faim.

Voici son dessert (sans la compote) :


Temps de préparation : 7 min
Temps de cuisson : 2 min

Difficulté : *
Coût : €

Pour 3-4 vérines :

La recette originale :
  • 400 ml de lait
  • 1 sachet d'agar-agar
  • 1 cs de miel
  • Quelques fraises
Ma recette :
  • 400 ml de lait
  • 2 feuilles de gélatine (je préfère à l'agar - agar)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Quelques fraises
+ sur le dessus une petite complotée fraise- rhubarbe


Dans une casserole mettez 150g de rhubarbe, 75g de fraise, un sachet de sucre vanillé et un peu d'eau puis laissez mijoter à feu doux jusqu'à obtention d'une compotée. Environ 20 min.


Mes impressions :
C'est un dessert très frais, parfait pour l'été ou à la fin d'un repas un peu lourd. En plus, on le mange vraiment sans culpabilité.
Après c'est sur que ca ne vaut pas une bonne pannacotta mais c'est pas mal du tout.
Chéri a aussi adoré ce dessert et encore plus quand je lui ai dit que c'était hyper light !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...