mardi 12 juillet 2011

Mini Cheescake girly ou comment me réconcilier avec le dessert new yorkais !

♡♡ Mini Cheescake girly aux framboises et biscuits roses de Reims ! ♡♡


Cette recette m'a réconciliée avec le cheescake. J'avais déjà gouté le cheescake à plusieurs reprises et je n'avais vraiment pas été conquises.
J'en ai regouté un récemment au starbuck et j'avais plutot apprécié mais ce n'était pas encore ça.
Du coup, avec la sortie du philadelphia et toutes les recettes qui fleurissent sur la blogosphère j'ai eu envie de réaliser mon cheescake maison.

J'avais envie d'un cheescake de filles, un cheescake bien girly. Du coup, j'ai eu envie de le faire avec des biscuits rose de Reims (mes chouchous !). J'ai réalisé en plus une petite gelée de framboises sur le dessus, ca change du coulis. J'ai bien aimé cette petite gelée, le seul point négatif est qu'elle est moins facile à manger que du coulis car elle se coupe difficilement à la cuillère.

Par contre, comme je n'avais pas de moule à charnière et que je n'avais pas envie d'en acheter un, j'ai décidé d'en faire des minis.


Cette recette est un délice, le cheescake est moelleux, doux, il fond dans la bouche. Bref j'ai adoré. Il n'a pas duré longtemps. Je vous le conseille fortement. Je crois que le cheescake va devenir ma recette fetich ! 


♡♡♡♡




Pour 6 mini Cheescakes (je mets entre parenthèse les quantités pour 1 moule de 20cm de diamètre)

Ingrédients :

Pour la base :
  • 100g de biscuits rose de Reims (400g)
  • 40g de beurre (100g)
Pour le cheescake :
  • 460g de Philadelphia (700g)
  • 60g de sucre (100g)
  • 2 œufs (3 œufs)
  • 2 barquettes de framboises (3-4 barquettes de framboises)
 Recette :
  1. On réduit en miette les biscuits rose de reims grâce à nos doigts ou à un mixeur puis on rajoute le beurre ramolli ( pas fondu hein... comme pour un crumble). On peut aussi mettre le beurre et les biscuits directement au mixeur et le laisser faire le boulot !
  2. On tapisse notre moule de papier sulfurisé si besoin. J'ai utilisé des moules en silicone donc pas besoin (ce qui est génial ! je suis fan) puis on tapisse le fond et les cotés à l'aide de notre mixture. Environ 1cm d'épaisseur.
  3. On laisse au moins 30 min au frais !
  4. On préchauffe le four à 150°C.
  5. Pendant ce temps on prépare le cheescake. On mélange tous les ingrédients à savoir le philadelphia, le sucre et les œufs un par un. 
  6. On rempli un peu les moules à l'aide du cheescake puis on met des framboises puis on remet du cheescake jusqu'en haut.
  7. On enfourne les cheescakes pendant 45 min. 
  8. Il doit être tremblotant au milieu et ne pas trop dorer sur le dessus. Si il dore trop on met du papier sulfurisé sur le dessus.
  9. On met au frigo une dizaine d'heures (je sais c'est long!)
Pour la gelée de fruits rouges que j'ai mise au dessus il suffit d'écraser une barquette de framboises, voire une barquette et demie. De la mettre 30s au micro ondes. Ensuite on la passe, puis on rajoute la gelée préalablement ramollie. Pour la gelée, pour une barquette voire une et demie on met une feuille de gélatine. 

Après vous pouvez aussi mettre du coulis de fruits rouges. On peut l'acheter directement dans les grandes surfaces ou chez Picard (mon chouchou !).



♡♡♡♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. très belle recette extra girly qui donne très envie !!
    merci et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage de cette recette trés mignonne!

    RépondreSupprimer
  3. qu'ils sont mignons et gourmands !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore els cheesecakes, le tien me donne bien envie!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est tellement bon... l'essayer c'est l'adopter à coup sure !

    RépondreSupprimer
  6. chez Starbucks ils sont assez proches de ceux qui sont faits aux US. j'ai une préférence pour le vrai au citron car j'ai toujours peur que ce soit trop sucrés. ils sont très jolis en version mini

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...