lundi 20 juin 2011

Que faire avec des Jaunes ? Que faire avec des Blancs d'oeufs ?

Que faire avec des Jaunes d'œufs ?


Il me reste souvent soit des blancs, soit des jaunes, du coup j'ai eu l'idée de publier cet article. Demain je publie également "Que faire avec des Blancs ?"

Sachez que vous pouvez conserver vos jaunes 24h au réfrigérateur dans une boite hermétique. 

Vous pouvez également les congeler pour les utiliser dans les 4 mois. Par contre, contrairement au blanc, un procédé est nécessaire avant de les congeler pour éviter la gélification du jaune.

Il faut ajouter à 50 ml de jaunes d'œuf (environ 4 jaunes), soit 0,5 ml de sel ou 7 ml de sucre ou 7 ml de sirop de maïs. (source : les-oeufs.com). Ensuite, utilisez les jaunes mélangés au sel pour les recettes salées, et sucré pour vos desserts. N'oubliez pas de noter sur l'emballage si vos jaunes sont salés ou sucrés.

Que faire avec des Jaunes d'œufs ?

Les recettes sur lesquelles vous pouvez cliquer sont des recettes de marmiton, de blogs, ou de sites culinaires, je ne les ai pas testé, je les ai mise en ligne à titre indicatif. 

Sauf, les recettes en vert qui sont mes recettes : clafoutis, les crèmes brulées.

En salé :

    En sucré :

    Les crèmes :

      Les biscuits :

        Les gâteaux :

          Les autres desserts :

            Et enfin, on peut utiliser les jaunes pour dorer des desserts, des pains, des pâtes..


            Plus de Jaunes que de Blancs :

              Bien sûr, si vous avez d'autres idées, laissez les dans les commentaires, je les rajouterais :-) !

              crédit photo : internet
              Rendez-vous sur Hellocoton !

              7 commentaires:

              1. Une très bonne idée cet article ;)

                RépondreSupprimer
              2. Excellente idée de récap par ingrédients ! Bises

                CarO'

                RépondreSupprimer
              3. Merci les filles :-) !
                Je trouve ca assez ludique aussi, du coup je vais le refaire avec d'autres ingrédients.

                RépondreSupprimer
              4. Un article très pratique, merci :D

                RépondreSupprimer
              5. Très pratique ce petit recapitulatif !
                Merci pour le lien vers mon blog

                Avec des jaunes toutes les brioches sont meilleures qu'avec des oeufs entiers : remplacer les oeufs par leur équivallent en poids de jaune

                bonne soirée

                RépondreSupprimer

              Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...