dimanche 1 mai 2011

Mousse Chocolat Caramel


Aujourd'hui je vais être rapide pour cause d'exam dans quelques heures. Cette mousse est mon dessert d'hier, du 1er mai.
Je sais pas si vous avez vu dans votre supermarché mais il y a eu des nouveautés au rayon tablette de chocolat ( en tout cas pour moi... j'essaye de pas y aller trop souvent :-) ). Notamment dans les tablettes Nestlé patisserie puisqu'il y a désormais praliné, chocolat caramel et chocolat corsé. Je suis totalement fan de la chocolat caramel, meme à manger comme ca.

Derriere ma tablette préférée il y a une recette de mousse. Ca fait deja un moment que je la regarde en me disant qu'il faudrait que je la teste : c'est chose faite.

Cette recette n'est pas ma recette habituelle puisque normalement je mets un voire deux oeufs de plus.

Surprise : cette recette est top.

La mousse était ferme et aérée, c'était délicieux.

On peut bien sur utiliser cette recette avec la tablette de chocolat que l'on veut. Je vous laisse découvrir la recette.



D'après une recette Nestlé

 Pour 5-6 mousses

Préparation : 20 min
Frigo : 3h

Coût : €
Difficulté : **

Ingrédients :
  • une tablette de Chocolat Nestlé dessert chocolat caramel
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  1. Faire fondre le chocolat au bain marie, au micro ondes pour moi !
  2. Une fois le chocolat fondu, ajouter les jaunes d'oeufs
  3. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ensuite, mélanger vivement 1/3 des blancs battus dans la préparation puis incorporer le reste délicatement.
  4. Verser la préparation dans des petits ramequins.
  5. Placer 3h au frigo.
Servir bien frais !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...