lundi 25 avril 2011

Les délices de Bruges !


J'ai passé le week end de Pâques à Bruges...la ville du chocolat! Autant vous dire que je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de tous ces délices : chocolats, spéculos, glaces, moules & frites, gaufres...

Pas la peine de débuter un régime avant d'arriver ! C'est la ville des tentations... chocolatées et caloriques (mais il ne faut pas y penser). 

Je pense que les recettes de cette semaine vont être diététique pour contrebalancer ce weekend gourmand.


Preuves en images :


DA VINCI (Rijselstraat 39) : le meilleur glacier de Bruges! Ce serait un crime d'aller à Bruges sans gouter ses succulentes glaces et sorbets. On y trouve les incontournables vanille, chocolat, caramel, citron ..etc mais aussi les spécialités de la maison : pannacotta, vodka-pomme, pina-colada, mojito...ect


 
On peut prendre à emporter ou s'installer confortablement à l'intérieur dans un petit havre de paix. Les prix sont très correctes puisqu'on s'en tire pour une énorme coupe à 7 euros, si on veut emporter les 2 boules sont à 2-3 euros. Bref, j'ai été complètement emballée par ce glacier, et pas que moi puisqu'il ne désemplit pas !



BREYDEL DE CONINCK (Breidelstraat 24) : Je ne pouvais pas aller en Belgique sans manger des moules-frites. J'ai choisi ce restaurant, très joliment décoré, à deux pas de la place principale. Les prix sont assez soutenus mais une fois les plats devant nous, on comprend pourquoi. Les plats sont copieux et gourmands. Je vous recommande donc cette adresse qui sert moules, homards, crabes et autres fruits de mer.


Pour les chocolatiers, il y a vraiment le choix. Le moins chère étant à Accademiestraat juste à coté du musée de la fritte. Les prix sont imbattables et le chocolat est aussi bon. Je vous le recommande si vous devez ramenez des tonnes de chocolat pour la famille :-). Votre porte-monnaie ne souffrira pas trop avec 1 kilos à 10 euros !




Et pour les biscuits je vous recommande la boutique JULIETTE'S (Wollestraat 31a) pour ses délicieux spéculos à la vanille, ses biscuits en dentelle, ses petits moelleux au citron et sa pâte à tartiner au spéculos et chocolat blanc, au chocolat noir ou encore aux noisettes.
J'ai ramené des spéculos et de la pâte à tartiner chocolat blanc-spéculos, j'en ferais une recette très prochainement.


Vraiment je vous conseille d'y aller un weekend ! j'ai adoré !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...