jeudi 28 avril 2011

PANNA COTTA ultra DIETETIQUE au coulis de framboises !!


J'ai été totalement conquise par ce dessert lors de mon petit séjour italien. C'est devenu un de mes desserts favoris. Je devais donc le faire découvrir à mes parents ! Chose promise, chose due ! Ce soir ce sera une panna cotta ! Une panna cotta oui mais pas n'importe laquelle... une panna cotta diététique pour pas aggraver mon cas après Pâques.

Pour 6-7 vérines :

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 3 min

Coût : €
Difficulté : même pas une étoile !

Ingrédients :
  • 60cl de crème Bridelight
  • 40g de sucre que l'on peut remplacer par de l'édulcorant
  • un sachet de sucre vanillé
  • le jus d'un demi citron
  • 2-3 feuilles de gélatines
  • 2 sachets de coulis de framboises picard CONGELÉ !


Mettre la gélatine dans de l'eau pour la ramollir.
Dans une casserole faire chauffer à feu doux la crème et le sucre.
Dès le début de l'ébullition, enlevez la casserole du feu et rajoutez le citron et la gélatine. Mélangez puis disposez la panna cotta dans des vérines. Ne pas les remplir entièrement, laissez environ 2 cm.
Prenez le coulis congelé, coupez des rectangles de coulis de la taille des vérines puis en mettre un au milieu de la vérine.
Les rectangles doivent faire environ 2cm de largeur et la hauteur de votre vérine.
Mettez au frigo pendant au moins 2h.

Petit plus : pour la décoration vous pouvez rajoutez des graines de pavot (j'en avais plus !)
==> moins de 60 kcl par vérine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...