lundi 1 août 2011

Dos de cabillaud en écailles de Chorizo

Dos de cabillaud en écailles de Chorizo


J'avais vu cette recette sur Direct 8 dans l'émission A vos recette. Cette recette m'intriguait, je me demandais ce que pouvais donner l'alliance du chorizo avec le dos de cabillaud. J'ai donc testé hier soir avec chéri, et ca a été une réussite !

J'ai choisi du chorizo doux pour pas qu'il ne prenne trop le dessus sur le poisson. 

Cette recette change vraiment, j'ai adoré ! 

En plus elle est ultra simple à réaliser !

Le dos de cabillaud se marie parfaitement au chorizo. 

Je vous la conseille pour changer du poisson citron !


Pour quatre personnes :
Ingrédients :
  • 4 Dos de cabillaud
  • 12 tranches de chorizo
Pour la sauce :
  • 4 échalottes
  • 15cl de vin blanc
  • 20cl de crème liquide

    Recette :
    1. Pour la sauce : On épluche les échalotes puis on les fait suer dans un peu d'huile d'olives. Une fois qu'elles sont devenues transparentes, on les déglace au vin blanc (autrement dit on rajoute le vin blanc). On laisse réduire un peu, puis on ajoute la crème liquide. On relaisse réduire jusqu'à ce que la sauce est une bonne épaisseur.
    2. Pour le poisson : Dans un plat allant au four, on dispose les dos de cabillaud, on les assaisonne, puis sur chaque poisson on pose 3 tranches de chorizo.
    3. On enfourne 10 min à 180°C.
    4. Servir avec la sauce.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...