dimanche 5 juin 2011

CONCOURS : Cake Pops Citron - Framboises, nappage chocolat blanc

Cake Pops Citron - Framboises, nappage chocolat blanc 

Trop mignon :-) 


 Je participe en ce moment au concours MA TRES BELLE RECETTE organisé par Picard. Je compte sur vous pour aller voter :-) ici.

Il faut s'inscrire sur le site, ca prend deux minutes.... merci d'avance :-)
Je participe aussi pour un plat et une entrée que je vous présenterais plus tard.

Le concours consiste à réaliser une recette avec au moins deux ingrédients Picard et de la poster sur le site. Il y a un robot magnifique a gagner et un week end en relay et châteaux !!!!

La j'ai eu envie de me lancer dans des cake pops. J'avais envie de citron, du coup j'ai pensé au cake picard au citron qui est une tuerie ! 

Mélangé avec des brisures de framboises et du philadelphia... je fond !!

Cake pops

Coût : €€
Difficulté : *

Temps de préparation : 25 min


Pour 8 cake pops

Ingrédients :
  • 100g de cake au citron 
  • 3cs de framboises brisées 
  • 50g de Philadelphia ou St Moret 

Pour le nappage : 
  • 1 tablette de chocolat blanc 
  • 3cs de philadelphia ou St Moret 
  • colorant alimentaire rose (facultatif) 
  • pic à brochette avec au moins un bout plat
Recette :

Dans un plat émiettez le cake au citron avec les doigts, puis rajoutez les framboises et le philadelphia. Vous devez obtenir une texture assez compacte qui "garde les formes".

Réalisez des petites boules, plantez un pic au milieu du coté du bond rond, jusqu'au milieu de la boule (pas plus loin, sinon vous allez les transpercer). Placez les sur une assiette et placez les au frais une petite heure.

Préparation du nappage : Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Lorsque le chocolat est bien fondu sortez le du feu et rajoutez le philadelphia. Vous devez obtenir une consistance assez crémeuse. Sortez les boules du frigo et avec un couteau nappez les boules de chocolat blanc.

Vous pouvez ensuite rajoutez des petite décorations comme je l'ai fait ou du colorant alimentaire dans le chocolat blanc.

Réservez une heure au frigo avant de déguster afin que le chocolat durcisse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh ! ils ont l'air trop bon! Parfaite combinaison le citron et les framboises !! Joliment présenté en plus !

    Happy Baking

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment super original, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...