lundi 30 mai 2011

Lasagne 100% végetarienne

Lasagne végétarienne


Petites recettes de lasagne végétarienne, version assez light puisque les légumes sont grillés au four.

Ça fait longtemps que je voulais les mettre sur mon blog, j'avais complètement oublié.

C'est une bonne recette mais c'est vrai que c'est assez long à faire si vous voulez tout faire de A à Z.
Après vous pouvez remplacer les légumes frais par des aubergines et courgettes grillées surgelées. Ceux de Picard dont délicieux.

Accompagnez d'une salade et dégustez !


Préparation : 30 min
Cuisson : 45min-1h

Coût : €
Difficulté : **

Pour 4 personnes : 

Ingrédients : 
  • 3 courgettes
  • 2 aubergines
  • 12 à 14 feuilles de lasagne
  • 1l de sauce tomate nature
  • 500g de mozzarella
  • 1 bouquet de basilic
  • 4cs de parmesan rappé
  • sel, poivre
Recette :
  • Rincez les courgettes et les aubergines et coupez les en tranche verticale d'environ 1cm. Salez les légèrement et posez les sur une feuille de papier sulfurisé sur la grille du four avec un petit peu d'huile d'olives. Faites les griller 15min environ. Elles doivent être bien cuites.

  • Dans une casserole, faites bouillir l'eau, y mettre les feuilles de lasagne (bon courage ! ). Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec mes feuilles de lasagne. J'ai essayé la méthode Ghislaine Arabian, vu sur M6, et ca n'a pas été facile. Je vous conseille de mettre les feuilles l'une après l'autre en attendant qqs secondes entre temps et de bien huilez l'eau.
  • Huilez un plat à four pouvant contenir 2 feuilles de lasagne, posez les dans le plat, étalez dessus une fine couche de sauce tomate puis une couche de courgettes et une de mozzarella. Couvrez d'une deuxieme couche de pâtes puis une de sauce tomate, une d'aubergine et une de mozzarella. Continuez ainsi en salant, et poivrant entre chaque couche et en ajoutant le basilic ciselé. Nappez la derniere couche de pâtes de sauce tomate. Parsemez de parmesan.
  • Enfournez 30 min à 210°C


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...