vendredi 27 mai 2011

Pizza LIGHT aux courgettes, pate au Yaourt 0%

Pizza light aux courgettes et tomates
pâte maison au yaourt 0%


J'ai eu cette idée de pizza suite à la recette publiée sur Papilles et Pupilles que j'ai adapté à ma sauce avec la pâte au fromage blanc 0%. 

Je voulais tester cette pâte au fromage blanc trouvé ici depuis longtemps, ce fut l'occasion.

J'ai trouvé ca vraiment sympa, ca donne une bonne texture à la pâte et ca lui donne un petit gout qui va superbement bien avec les courgettes.

Et en plus c'est diététique !

J'ai adoré, je referais cette recette !


Coût : €
Difficulté : *

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 + 20 min

Ingrédients : 

Pour la pâte :
  • 60g de yaourt 0%
  • 100g de farine
  • 40g de beurre
  • 1 bonne pincée de sel
Pour la garniture :
  • 1 grosse courgette
  • 3cs de sauce tomate
  • fromage rapé pour le dessus
  • une petite dizaine de tomates cerises

Recette :
  1. Réalisation de la pâte : mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer ! Lorsque la pâte à une bonne consistance, c'est à dire qu'elle a pris une forme de boule, vous pouvez l'étaler avec un rouleau, une bouteille, vos mains, ce que vous avez sous la main quoi. Personnellement, j'ai utilisé mes mains, j'avais que ca :P
  2. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette, pré-cuire 10 min au four à 200°C. (facultatif
  3. Réalisation de la garniture : laver, raper la courgette, saler, poivrer.
  4. Étaler la sauce tomate sur la pâte, mettre les courgettes rappées, les tomates cerises coupées en deux, le fromage rappé et enfournez 20 min à 200°C.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...