lundi 11 juillet 2011

Papillotes de poulet à la crème et au basilic

Petites papillotes de poulet à la crème et au basilic


J'adore les papillotes, ça permet de cuire sans aucune matière grasse et sa conserve toutes les saveurs... un pur bonheur !
J'ai trouvé cette recette dans le livre papillotes de Marabout
Cette recette est vraiment très savoureuse et meme allégée ! (j'ai utilisé de la crème allégée). 

J'ai acheté ces petites papillotes en solde chez Geneviève Lethu. 
J'en suis très contente. C'est quand même beaucoup plus pratique que le papier sulfurisé et c'est plus appétissant. A tout moment vous pouvez vérifier la cuisson en soulevant le couvercle, ce qui évite de devoir déchirer le papier sulfurisé ou se bruler avec l'alu !
Je vous les recommande !

 Assez parlé, voici la recette :

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min à 180°C

Ingrédients pour 4 personnes :
  • une quarantaine de feuilles de basilic + quelques une pour la décoration
  • 20cl de crème fraiche
  • 2cs de moutarde (je recommande la moutarde Amora au Basilic)
  • le jus d'un citron
  • 4 blancs de poulet
  • sel et poivre 
Recette :
  1. Dans un saladier, mélanger la crème fraiche, la moutarde, et le jus d'un citron. Saler et poivrer.
  2. Laver les feuilles de basilic.
  3. Dans des papillotes en silicone ou sur des feuilles de papier sulfurisé, disposez les blancs de poulet. Sur chaque blanc de poulet, ciseler une dizaine de feuilles de basilic à l'aide de ciseau. 
  4. Disposer la crème.
  5. Enfourner 25 min à 180°C.
  6. Déguster !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...